Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jacques COCHE
Le blog de Jacques COCHE
Publicité
Le blog de Jacques COCHE
Archives
16 février 2008

A MOINS D'1 MOIS DU PREMIER TOUR

Je vous propose quelques lignes de ma main afin d’alimenter le débat d’idées sur Internet.

Nous sommes à moins d’1 mois du changement.

Nous proposons à vos suffrages une liste qui rassemble.

Mes chers amis, avec cette liste nous allons bâtir La Tour De Salvagny de demain.

Nous pensons d’abord à toutes celles et tous ceux qui ont écrit des pages de l’histoire de cette ville qui nous est si chère.

Nous voulons rompre avec cette indifférence dont notre ville a été la victime.

LE CHANGEMENT

Nous voulons que ce changement soit celui d'un village à l’écoute de sa population.

Nous ne voulons plus que l’on impose, que la moindre décision se prenne sans les personnes concernées, nous voulons le dialogue, la capacité d’écoute.

Nous voulons que notre village soit celui dont on parle quand il s’agit de citer les plus beaux villages de l’agglomération lyonnaise.

DSC_4745

Nous voulons que dans le domaine du sport, notre village montre sa capacité à rassembler les jeunes et à leur offrir la tribune qu’ils méritent.

DSC_4752

Nous voulons accélérer les animations de culture pour ceux qui cherchent un lieu d’excellence.

Nous voulons faire de la tour la ville verte de l’agglomération, pour que chaque Tourellois se dise qu’il respire l’air le plus pur.

LES TRANSPORTS/CIRCULATION

Nous voulons nous battre pour que les transports en commun deviennent la grande priorité de l’agglomération de l’ouest lyonnais.

Il est inconcevable que le maire actuel refuse d’aménager des parkings permettant aux usagers de profiter des transports en commun de la Courly pour se rendre ou revenir de Lyon et les environs.

Notre village doit être accueillant, nous bâtirons avec vous tous le projet de parkings et de transports en commun qui fera de la Tour De Salvagny un village reconnu, un village d’accueil, un village chaleureux.

C’est en développant une politique de transport non contraignante, c’est avec la volonté de réussir, c’est en dialoguant avec tous que le regard sur notre village sera différent.

Je suis au centre du village depuis plus de 15 ans comme responsable d’une petite entreprise, mon équipe a vécu des difficultés en matière de transport et cela me donne toute l’énergie nécessaire dans le combat pour les transports en commun.

Nous continuerons le combat contre la liaison de l’A89.

Nous ferons tout pour que les habitants proches de la nationale soient protégés du bruit.

LA VIE LOCALE

Tous ceux qui ont des talents à apporter doivent pouvoir le faire dans un esprit d’ouverture et de tolérance.

Le dynamisme des commerçants, des entreprises, des artisans, des professions libérales mais aussi des plus modestes, sera traduit par des faits. Ils doivent avoir leur mot à dire.

Toutes les générations, et surtout la jeunesse devront trouver une place, car il ne faut laisser personne sur le bord du chemin.

Nous donnerons le meilleur de nous même.

Votez pour la liste « Unis pour l’avenir de la Tour ».

N'hésitez pas à amener vos critiques et suggestions.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est bien parti pour la liste je croise les doigts. Car même de l'autre côté de la planette, je reste Tourellois, ça me fait mal de voir mon village qui se défigure au fil des ans. Le maire sortant est mort, vive la liste de l'union (et ma petite soeur)
Publicité